Vous êtes ici :

Ephéméride

Lundi - Sem. 43 2 2 Oct. Elodie KGibbeuse croissante

Actualités

Faire de nouveaux projets avec un rachat de crédits

Le rachat de crédits est une solution financière efficace pour réduire votre endettement mensuel.

Lire la suite...

Les Français et le découvert bancaire

La majorité des Français est dans le rouge,

Lire la suite...

L'hypothèque, une garantie de moins en moins utilisée.

Quand vous contractez un crédit immobilier,

Lire la suite...

A propos du surendettement

Le dispositif de traitement du surendettement a été créé par la loi Neiertz n° 89-1010 du 31 décembre 1989.

Lire la suite...

Regroupement de crédits : financer de nouveaux projets, ou juste bien redémarer.

De quoi éviter les fins de mois difficiles et financer de nouveaux projets, le rachat de crédit est une solution intéressante pour baisser le montant de ses mensualités et alléger son taux d’endettement.

Lire la suite...

C’est une aide destinée aux créateurs d’entreprise.

Le prêt d’honneur, vous connaissez ?

C’est une aide destinée aux créateurs d’entreprise. Il est en général accordé sans demande de garantie personnelle. Il est souscrit par le créateur, en son nom propre et non par l’entreprise.

Les conditions d’obtention du prêt d’honneur

Vous envisagez de créer une petite société dans les domaines sociaux, écologiques ou technologiques ? Sachez que vous avez la possibilité de faire une demande de prêt d’honneur auprès d’un organisme associatif qui, si vous remplissez les conditions, vous accordera un prêt à taux zéro sans garantie remboursable à moyen terme. Votre dossier est en premier lieu étudié par un comité comprenant différentes catégories de professionnels tels des cadres, des entrepreneurs, des banquiers, des experts-comptables, etc.

Vous devrez ensuite exposer votre projet devant ce même jury qui décidera ou non de vous accorder le prêt d’honneur. Les montants accordés varient en général de 2 000 à plusieurs dizaines de milliers d’euros selon les projets. Ils sont établis en fonction de plusieurs critères à savoir notamment, le nombre d’emplois créés, le potentiel de croissance, la qualité du plan de financement. Ce prêt offre divers avantages à commencer par l’absence de garantie personnelle. Enfin, il améliore grandement votre profil aux yeux des banques si vous souhaitez faire une demande de prêt plus conséquent.