Vous êtes ici :

Ephéméride

Lundi - Sem. 43 2 2 Oct. Elodie KGibbeuse croissante

Actualités

Faire de nouveaux projets avec un rachat de crédits

Le rachat de crédits est une solution financière efficace pour réduire votre endettement mensuel.

Lire la suite...

Les Français et le découvert bancaire

La majorité des Français est dans le rouge,

Lire la suite...

L'hypothèque, une garantie de moins en moins utilisée.

Quand vous contractez un crédit immobilier,

Lire la suite...

A propos du surendettement

Le dispositif de traitement du surendettement a été créé par la loi Neiertz n° 89-1010 du 31 décembre 1989.

Lire la suite...

Regroupement de crédits : financer de nouveaux projets, ou juste bien redémarer.

De quoi éviter les fins de mois difficiles et financer de nouveaux projets, le rachat de crédit est une solution intéressante pour baisser le montant de ses mensualités et alléger son taux d’endettement.

Lire la suite...

De quoi éviter les fins de mois difficiles et financer de nouveaux projets, le rachat de crédit est une solution intéressante pour baisser le montant de ses mensualités et alléger son taux d’endettement.

Le regroupement de crédits, un terme qui fait souvent peur en évoquant le surendettement, ne s’adresse pas qu’aux ménages en situation précaire. Propriétaires et locataires peuvent solliciter un professionnel afin d’établir un plan de financement qui vise à réduire le montant des mensualités et augmenter le reste à vivre. Cette solution peut intervenir après un « accident de la vie », comme la perte d’un emploi, un divorce ou un décès. Mais elle permet également d'investir dans de nouveaux projets. 

Améliorer sa situation financière

« Nos clients nous sollicitent pour réduire leur taux d’endettement et améliorer leur situation financière ». « J’ai 4 crédits conso en cours et je voudrais les rassembler afin de baisser mes mensualités qui font grimper mon endettement à 48 %», confie Marc, client d’AGE Courtage. Une situation qui pèse lourd sur le budget de la famille qui « souhaite mettre un peu de côté pour avoir de l’épargne en cas de coup dur » et desserrer un peu la ceinture.

Financer de nouveaux projets 

La restructuration de dettes peut aussi répondre à un nouveau besoin comme acheter une voiture, un équipement, financer des travaux ou une acquisition immobilière. Très souvent cette opération inclut une trésorerie supplémentaire allouée à l’emprunteur pour financer ses futurs projets.
« Prenons le cas d’un locataire qui souhaite devenir propriétaire. S’il a plusieurs crédits à la consommation en cours, un taux d’endettement trop élevé sera un frein pour sa demande de crédit immobilier».

Une opération au cas par cas

De nombreux intermédiaires et opérateurs spécialisés sont présents sur le marché. « Les consommateurs emprunteurs perdent en lisibilité », le rachat de crédits concerne aussi des personnes en situation de fragilité financière avec des retards de paiements, des impayés, des dettes, etc. Le rôle d’un acteur référent sur le marché comme AGE Courtage est notamment de proposer les meilleures offres avec un accompagnement personnalisé de A à Z jusqu’au déblocage des fonds.